Faire face – 6 documentaires, 6 thèmes majeurs







Balises pour l’éducation dans un monde en crise

Les questions soulevées par l’éducation n’engagent pas seulement l’avenir des enfants, elles déterminent aussi le nôtre.

Les mutations de notre société sont devenues si rapides qu’à tous les niveaux, l’éducation semble décalée. Dans les milieux éducatifs comme au sein de la cellule familiale, la transmission des savoirs sur lesquels fut bâtie notre société est devenue difficile. Les adultes -parents, enseignants, éducateurs sociaux – sont souvent dépassés.

Cette collection traite de thèmes essentiels de l’éducation avec des personnages « exemplaires » : metteur en scène, psychiatre, chef-cuisinier, chef d’orchestre, entraîneur de handball… Nous découvrons comment ils appréhendent ces questions éducatives dans de nombreuses situations, sur leurs lieux de travail et de vie. Ces personnages ne donnent pas de conseils, ni de réponses péremptoires ou d’outils formatés. Avec eux, nous vivons des expériences à travers des situations concrètes ; nous partageons des réflexions visant une interprétation globale du monde et de l’existence ; nous découvrons un certain humanisme. En rapprochant ces personnages très divers, nous osons des questionnements, nous confrontons des opinions d’où jaillissent des idées novatrices.

 

Laisser un commentaire

Abonnement infolettre

Abonnez-vous à notre liste de diffusion
et recevez toutes les nouvelles concernant
le projet LA DÉSÉDUCATON.

Contact presse

Soyez les premiers à recevoir les communiqués de presse, les dates dates importantes et invitations. Vous pouvez aussi faire vos propositions d'entrevues médiatique.

Écrivez-nous…

... vos commentaires, opinions, suggestions et/ou questions en nous écrivant à l'adresse info@ladeseducation.ca