En quarantaine avec la ministre…

17 novembre 2010. Première du webisode 3 intitulé « Les grands décideurs » à l’intérieur d’une limousine. L’actuelle ministre de l’Éducation a été invitée, mais elle a décliné l’offre. Une substitut, quelque peu bipolaire, a su aisément prendre sa place…

7 réponses à “En quarantaine avec la ministre…”

  1. Sonia F.
    3 mars 2011 à 19 h 32 min

    Ce ne sont pas des gens qui chialent mais qui n’imposent pas l’École à leurs enfants et que donc, ne chialent pas à propos du système scolaire! (dans le fond, on aime bien cela un bouc-émissaire, laisser les responsabilités aux autres dont ce que vivent nos propres enfants).

    Enfin, des propos allant au fond des choses et qui montrent d’autres voies, « solutions »… ou plutôt des états d’ÊTRE différents de la ligne directrice imposée par on-ne-sait-qui…

  2. Sophie Dubois
    2 mars 2011 à 11 h 41 min

    Je pense que ce qu’on doit regarder et surtout bien écouter c’est le contenu et non le contenant. Pour ma part j’ai aimée les deux, c’est vrai que les sujets soulevés sont tellement importants qu’ils mériteront d’être débattu sur la place publique. Pour ma part je lève mon chapeau à toute cette équipe qui a permis à ce web épisode de voir le jour, et je vous encourage à continuer ce combat capital pour notre société. Longue vie a votre site ainsi qu’à vos émissions !

  3. Kim
    27 février 2011 à 12 h 37 min

    Les problèmes soulevés sont réels, mais le type de présentation choisie ne supporte pas votre (notre) indignation et le sérieux de votre démarche.

    À mon humble avis, je ne crois pas que cette façon de faire nous donne un tant soit peu de crédibilité et nous aide à faire bouger les choses…

  4. Lise R
    26 février 2011 à 10 h 36 min

    J’ai noté quelques bonnes idées,qui demandent à
    être approfondies.
    Il y a matière à débat.Intéressant.

  5. jeanlebon
    25 février 2011 à 19 h 36 min

    Des femmes inspirantes!

  6. Isabelle Perreault
    25 février 2011 à 11 h 32 min

    Je suis d’accord avec Mme Kennedy.

    C’est une parodie pas drôle avec deux madames qui se claquent les cuisses….Le message ne passe pas. Pas du tout. Ca m’a mis mal à l’aise, je croyais la démarche plus sérieuse, plus réfléchie.

  7. Julie Kennedy
    24 février 2011 à 10 h 31 min

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce webisode…

    On dirait trois individus en fin de soirée qui chialent avec mon’oncle l’imitateur que personne trouve si drôle que ça… Du chialage, de la parodie, du cynisme, y en manque pas au Québec! Je suis déçue que vous ayez choisi cet angle d’attaque…

    J’ai adoré vos webisodes jusqu’à maintenant pour leur contenu, partagé par des gens de milieu diversifié. On y trouvait toujours une phrase punchée, une idée déstabilisante qui nous permettait de cogiter…

    Là je suis simplement déstabilisée, mais pas pour les bonnes raisons!

Laisser un commentaire

Abonnement infolettre

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez toutes les nouvelles concernant le projet LA DÉSÉDUCATON.

Contact Presse

Soyez les premiers à recevoir les communiqués de presse, les dates dates importantes et invitations. Vous pouvez aussi faire vos propositions d'entrevues médiatique.

Écrivez-nous…

... vos commentaires, opinions, suggestions et/ou questions en nous écrivant à l'adresse info@ladeseducation.ca