Préalables à considérer pour éduquer

Jean Bédard révèle les prémisses de cette éducation si difficile à actualiser. Et si les enfants, la culture et la planète y étaient pour quelque chose ?

L’éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. Montesquieu

2 réponses à “Préalables à considérer pour éduquer”

  1. 12 avril 2011 à 8 h 46 min

    Jean Bédard je t’aime! <3
    Merci pour ce que tu as déclaré sur les enfants! C'est trop vraie; et quelle belle planète, quelles belles relations nous aurons tous quand nous aurons compris et que nous nous laisserons guidés par nos enfants à retrouver le meilleur de nous-même, notre essence, et notre pouvoir sur les résultats que nous voyons maintenant. Merci Merci de l'avoir si bien verbalisé. Et merci Mathieu pour ce webisode. J'ai espoir!

    • 18 juillet 2011 à 11 h 00 min

      C’est tellement vrai, et peut-être trop simple : regarder vivre, grandir et jouer nos enfants est, en soi, un modèle de sagesse et donne un sens profond à notre vie.
      Comme éducateur et orthopédagogue, c’est dans les enfants que je trouve les meilleurs solutions à leurs problèmes : ils sont porteurs d’espoir et de guérison, il suffit d’ouvrir nos propres yeux de Petits Princes…

Laisser un commentaire

Abonnement infolettre

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez toutes les nouvelles concernant le projet LA DÉSÉDUCATON.

Contact Presse

Soyez les premiers à recevoir les communiqués de presse, les dates dates importantes et invitations. Vous pouvez aussi faire vos propositions d'entrevues médiatique.

Écrivez-nous…

... vos commentaires, opinions, suggestions et/ou questions en nous écrivant à l'adresse info@ladeseducation.ca